Les sections du Montmartre à visiter :

Vœux de Noël 2020: « NE CRAIGNEZ PAS » !

24 décembre 2020 / Articles, Éditorial-Infolettre

Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une grande joie pour tout le peuple »!

« NE CRAIGNEZ PAS »! Voilà les paroles de l’ange que je retiens pour vous souhaiter de JOYEUSES FÊTES de NÔËL, au nom de la communauté des Religieux Assomptionnistes et des membres laïcs de l’alliance Laïcs-Religieux.
Que de fois avons-nous entendu qualifier cette année de « particulière »!

En effet, nos plans sont bousculés ; difficile de prévoir, même si nous nous appliquons à agir en hommes et femmes de VISION. C’est dans cet esprit que je veux nous rappeler les réconfortantes paroles de l’ange : « NE CRAIGNEZ PAS », paroles que Jésus lui-même, à maintes reprises, a prononcées à ses disciples.

Pour traverser les appréhensions de cette période de vie, veillons à retrouver la grâce de l’enfance au plus profond de notre être, l’enfance avec son émerveillement et son accueil de l’inattendu devant Dieu, devant les autres et même devant soi-même. L’émerveillement crée une ouverture dans la citadelle de notre âme, une faille par laquelle Dieu entre dans notre vie.
Le prophète Isaïe nous dit : « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière et sur les habitants du pays de l’ombre une lumière a resplendi ». Pour nous, les ténèbres persistent mais la lumière de la présence de Dieu brille à jamais et nous aide à avancer avec courage, dans l’espérance, la bienveillance et la paix.

Appuyons-nous sur la contemplation du Seigneur de la crèche et dans notre sanctuaire intérieur. Osons vénérer l’Enfant Jésus dans la crèche du cœur de notre prochain, car Il est là aussi. Il faut seulement savoir s’émerveiller et chanter avec la troupe céleste : ‘’Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur terre aux hommes qu’il aime’. Alors, nous pouvons nous dire, les uns aux autres, comme l’ange : « NE CRAIGNEZ PAS »! Non pas par magie, mais parce que Dieu est là pour nous et que nous sommes là pour les autres.

Je vous souhaite un JOYEUX NOËL! Un Noël surprenant … mais toujours joyeux car cette joie, venue de l’Enfant de Bethléem, nul ne pourra nous la ravir!

JOYEUX NOËL À TOUS ET À TOUTES !!!

Édouard Shatov

 


  • Catégories

  • Articles récents

  • Archives


  • Inscrivez-vous à notre infolettre

    Si vous désirez recevoir le commentaire de l'Évangile du dimanche chaque semaine et des informations sur les activités et événements du Montmartre, inscrivez-vous à la liste des amis du Montmartre.

    Êtes-vous inscrit.e, mais vous ne recevez pas l'infolettre ? Veuillez vous inscrire à nouveau. Vous devrez confirmer votre abonnement dans le courriel de confirmation qui vous sera ensuite envoyé. Vérifiez également vos messages indésirables.


    Faire un don

    Le Montmartre est enregistré en tant qu’organisme sans but lucratif.
    Vos dons sont appréciés et contribuent au maintien des activités au Montmartre.