Les sections du Montmartre à visiter :

L’amour virtuel, un amour véritable ?

6 mars 2021 / Articles, Événements

Bonjour,
Vous êtes cordialement invité(es) à la prochaine Rencontre ZOOM du Montmartre, en partenariat avec la Chaire « La philosophie dans le monde actuel » de la Faculté de philosophie, Université Laval et les Éditions de PUL.

Rencontre sur la plateforme ZOOM,
le 13 mars 2021 de 15h00 à 16h30.

avec Caroline Gravel,
auteure du livre L’amour virtuel, un amour véritable ?, PUL, 2019

Certains affirment tomber amoureux en ligne. Mais est-ce de l’amour véritable ? L’amour, soutient-on, est le désir du bien de l’autre. Il nécessite l’amour de soi, il amène à vouloir être près de l’être aimé, il exige une reconnaissance mutuelle et vise une personne concrète et autre que soi. On le décrit également comme étant inconditionnel, durable, voire incontrôlable (c’est lui qui nous contrôle), toujours pauvre et irrationnel. Que signifient et qu’impliquent ces caractéristiques ? Surtout, les retrouve-t-on toutes dans les relations d’amour virtuelles ? Plus encore, quelle vision de l’amour le virtuel pousse-t-il à adopter ?

Vous pouvez vous procurer le livre de Caroline Gravel chez PUL au prix de 23.95 $.
https://www.pulaval.com/produit/l-amour-virtuel-un-amour-veritable

ATTENTION ! IMPORTANT ! Pour avoir le lien, veuillez appeler Edouard Shatov, Augustin de l’Assomption, au 418-681-7357, poste 203 ou envoyer un courriel à edward.shatov@gmail.com
Contribution suggérée : 10$

 

 


  • Catégories

  • Articles récents

  • Archives


  • Inscrivez-vous à notre infolettre

    Si vous désirez recevoir le commentaire de l'Évangile du dimanche chaque semaine et des informations sur les activités et événements du Montmartre, inscrivez-vous à la liste des amis du Montmartre.

    Êtes-vous inscrit.e, mais vous ne recevez pas l'infolettre ? Veuillez vous inscrire à nouveau. Vous devrez confirmer votre abonnement dans le courriel de confirmation qui vous sera ensuite envoyé. Vérifiez également vos messages indésirables.


    Faire un don

    Le Montmartre est enregistré en tant qu’organisme sans but lucratif.
    Vos dons sont appréciés et contribuent au maintien des activités au Montmartre.