Les sections du Montmartre à visiter :

JE VOUS CONNAÎTRAI EN VOUS AIMANT

26 septembre 2021 / Articles, Éditorial-Infolettre

« Je vous connaîtrai en vous aimant », écrit dans ses Écrits spirituels, Marie de l’incarnation. Ces paroles, d’une simplicité et d’une profondeur inouïes, nous livrent le secret de toute vie heureuse et accomplie.

J’aimerais bien redire ces paroles comme un refrain qui s’installe dans notre tête et nous anime des heures durant, une sorte de VER D’OREILLE obsédant. Alors, j’aimerais qu’on chante cette année, au plus profond de notre cœur, « Je vous connaîtrai en vous aimant ».

Pour connaître et aimer, il faut impérieusement apprendre. Apprendre avec amour, i.e., avec ouverture d’esprit et de cœur, avec vivacité et rigueur.

C’est pourquoi nous reprendrons nos activités, nos rencontres et nos formations à compter de la première semaine d’octobre. Certaines se tiendront en présidentiel, d’autres en virtuel, d’autres encore en formule mixte-hybride (présentiel et virtuel à la fois).

Selon Maie de l’incarnation, les lumières à acquérir ne sont pas des lumières relatives à l’intelligence – bien qu’elles soient indispensables – mais ces lumières doivent en premier lieu éclairer la conduite de notre vie.

En ces temps de pandémie, puissions-nous soutenir notre vie toute entière par l’apprentissage de moyens propres à nous aimer nous-mêmes, notre prochain et Dieu. Avançons avec espérance sur ce chemin malgré et avec les difficultés à affronter.

Vous pouvez consulter notre site sur les formations mises en ligne progressivement au courant de la semaine du 27 septembre.

Donc, n’hésitez pas à vous informer et à nous revenir !!!
À noter : Pendant 4 semaines, à partir du 03 octobre 2021, vous pouvez participer AUSSI à la Messe dominicale via ZOOM! Cela s’ajoute à la Messe en présentiel.

Bonne semaine à toutes et à tous!

Édouard Shatov


  • Catégories

  • Articles récents

  • Archives


  • Inscrivez-vous à notre infolettre

    Si vous désirez recevoir le commentaire de l'Évangile du dimanche chaque semaine et des informations sur les activités et événements du Montmartre, inscrivez-vous à la liste des amis du Montmartre.

    Êtes-vous inscrit.e, mais vous ne recevez pas l'infolettre ? Veuillez vous inscrire à nouveau. Vous devrez confirmer votre abonnement dans le courriel de confirmation qui vous sera ensuite envoyé. Vérifiez également vos messages indésirables.


    Faire un don

    Le Montmartre est enregistré en tant qu’organisme sans but lucratif.
    Vos dons sont appréciés et contribuent au maintien des activités au Montmartre.