Les sections du Montmartre à visiter :

Communiqué: Déconfinement au Montmartre

27 juin 2020 / Articles, Nouvelles

La réouverture des lieux de culte est autorisée depuis le 22 juin. Elle s’accompagne de protocoles très stricts que les autorités religieuses nous demandent de respecter par souci de solidarité. Nous reprendrons donc la célébration de l’eucharistie dominicale dans la chapelle du Centre Culture et Foi dimanche le 5 juillet à 10h30. Certaines mesures vous sont familières :

Lavage des mains et distanciation – 2 mètres, lors de l’arrivée (à l’extérieur et à l’intérieur) et dans la chapelle. Des signes sur le sol faciliteront les mouvements. Apportez votre masque.

En raison du nombre limité de personnes (célébrant, lecteurs, servants y compris), nous devons tenir un registre des participants : noms, téléphone ou courriel. Vous pouvez nous prévenir, par courriel, téléphone ou autrement. Sous peu nous mettrons en place un système qui permette l’inscription en indiquant le nombre de places disponibles.

Sur place, d’autres instructions vous seront communiquées, entre autres lors de la communion. Nous regrettons ces contraintes et nous prions avec vous pour que se résorbe cette crise sanitaire.

La chapelle du Sanctuaire demeure fermée. Nous travaillons à mettre en place les conditions de sa réouverture. Vous serez informés. Tant pour le Centre que pour le Sanctuaire, nous devons faire appel à des bénévoles pour l’accueil. Faites-nous connaître vos disponibilités. Nous avons hâte de vous revoir et de prier avec vous.

Marcel Poirier, a. a. Tél : 418-681-7357, ext. 203 (P. Édouard) Courriel : cuture-foi@lemontmartre.ca

• Catégories