Les sections du Montmartre à visiter :

La politique à l’ère de Donald Trump

donald-trumpLouis Balthazar, licencié en théologie, professeur
émérite du département de science politique de l’Université Laval

Ça fait déjà plusieurs années qu’on dénonce le cynisme de nos populations à l’endroit de la politique. On se souvient à peine d’une époque où la politique et les politiciens jouissaient d’une certaine considération. Depuis une vingtaine d’années, la manière par excellence d’aborder la politique, c’est d’en rire. Même les hommes et femmes politiques qui nous courtisent se doivent de s’exposer à l’atmosphère décontractée des émissions de télévision populaires. On peut dire en général que ces personnes ont perdu toute crédibilité. Même les journalistes et autres commentateurs qui traitent de la chose politique ne méritent guère plus de confiance que des vendeurs de voitures d’occasion. Les campagnes électorales sont vues comme des combats sportifs. Lire la suite

  • Ouvrages disponibles

    Librairie

    Vous avez accès à la liste des ouvrages disponibles à la librairie.

  • Saviez-vous que ?

    Location de salles

    Le Montmartre vous offre la possibilité de louer l’une de ses salles pour vos événements. En plus, des équipements audiovisuels sont mis
    à votre disposition.

  • Carrefour de la Bible

    Tel est le nouvel intitulé du festival de la Bible.

    L’édition 2020 est reportée à 2022.

    Pour information: (418) 681-7357 poste 203

  • Ordination de Jean-Bosco

    Courte vidéo et Photos

    Voici une courte vidéo sur l’ordination de Jean-Bosco Kambale Kanyama, assomptionniste. Vous avez aussi accès aux photos en cliquant sur ce bouton:

  • Inscrivez-vous à notre infolettre

    Si vous désirez recevoir le commentaire de l'Évangile du dimanche chaque semaine et des informations sur les activités et événements du Montmartre, inscrivez-vous à la liste des amis du Montmartre.

    Êtes-vous inscrit.e, mais vous ne recevez pas l'infolettre ? Veuillez vous inscrire à nouveau. Vous devrez confirmer votre abonnement dans le courriel de confirmation qui vous sera ensuite envoyé. Vérifiez également vos messages indésirables.