
Si nous ne pouvons pas réduire Dieu à quelques clichés, tenant compte du fait que l’être humain est créé « à l’image et à la ressemblance de Dieu », nous ne pouvons pas non plus réduire l’être humain à quelques modèles ou stéréotypes étroits, bien définis.
Édouard Shatov, Éditorial du dimanche 4 juin 2023

Le chemin de la perfection de l’Amour, ce ne sont pas des rigidités, des réglementations, mais un chemin d’encouragement mutuel, le chemin de la recherche de la concorde et de la paix.
Édouard Shatov, Commentaire de l’Évangile du dimanche 4 juin 2023

Actuellement, la planète nous parle, les scientifiques aussi car il y a un momentum à saisir. Cela nous est transmis dans toutes les langues.
Ann Montreuil, Éditorial du dimanche 28 mai 2023

Avec ce souffle, nous pourrons inventer de nouvelles manières de vivre ensemble en Église et en humanité.
Jean Bosco Kambale Kanyama, Commentaire de l’Évangile du dimanche 28 mai 2023
Billet éditorial du dimanche 21.05.2023 Monique Lortie M.A. phi. « Mille millions de mille sabords » disait le capitaine Haddock pour marquer son étonnement, son impatience ou sa colère, selon le bon vouloir de son concepteur Hergé. Le capitaine Haddock était, bien sûr, un personnage de fiction mais combien nous y croyions ! combien nous […]

Le point d’orgue des paroles de Jésus en cette ascension résonne dans l’évangile, permettant de comprendre l’agir chrétien au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit comme élévation ou valorisation.
Sadiki Kambale Kyavumba, Commentaire de l’Évangile du dimanche 21 mai 2023