
À travers notre accueil, nos paroles et nos actes, pussions-nous devenir de vrais témoins de la foi pour les nombreuses personnes qui doutent et qui cherchent un sens à leur vie.
Fortuné Kamate, Commentaire de l’Évangile du dimanche 24 septembre 2023

Alors, « pardonner à l’autre du fond de notre cœur », c’est accomplir une œuvre de restauration de paix, c’est re-créer l’univers tout entier.
Édouard Shatov, Commentaire de l’Évangile du dimanche 17 septembre 2023

Parfois, un discernement s’impose quand des personnes à qui l’on est lié par amour ou amitié nous entraînent sur des routes qui nous éloignent ou nous séparent du Christ.
Marcel Poirier, Commentaire de l’Évangile du dimanche 2 juillet 2023

Quand Matthieu écrit son évangile, la persécution des chrétiens par les Juifs est une réalité et l’évangile d’aujourd’hui a certainement pour but de fortifier leur détermination. À notre tour, si nous sommes croyants aujourd’hui, c’est bien parce qu’ils ont tenu bon et qu’ils ont surmonté leurs premières craintes.
Marie-Noëlle Thabut, Commentaire de l’Évangile du dimanche 25 juin 2023

La référence à Dieu comme Père et auteur de la mission nous porte à accueillir sa parole, à nous accueillir comme sœurs et frères, à recevoir sans l’obligation contraignante de rendre, à donner gratuitement et même à pardonner.
Sadiki Kambale Kyavumba, Commentaire de l’Évangile du dimanche 18 juin 2023

Communier au Corps et au Sang du Christ, c’est s’engager du côté de la vie. C’est accepter de suivre le chemin d’humanité et de liberté que le Christ a emprunté pour nous sauver.
Fortuné Kamate Vakatsuraki, Commentaire de l’Évangile du dimanche 11 juin 2023