
Alors, « pardonner à l’autre du fond de notre cœur », c’est accomplir une œuvre de restauration de paix, c’est re-créer l’univers tout entier.
Édouard Shatov, Commentaire de l’Évangile du dimanche 17 septembre 2023
Alors, « pardonner à l’autre du fond de notre cœur », c’est accomplir une œuvre de restauration de paix, c’est re-créer l’univers tout entier.
Édouard Shatov, Commentaire de l’Évangile du dimanche 17 septembre 2023
Parfois, un discernement s’impose quand des personnes à qui l’on est lié par amour ou amitié nous entraînent sur des routes qui nous éloignent ou nous séparent du Christ.
Marcel Poirier, Commentaire de l’Évangile du dimanche 2 juillet 2023
Quand Matthieu écrit son évangile, la persécution des chrétiens par les Juifs est une réalité et l’évangile d’aujourd’hui a certainement pour but de fortifier leur détermination. À notre tour, si nous sommes croyants aujourd’hui, c’est bien parce qu’ils ont tenu bon et qu’ils ont surmonté leurs premières craintes.
Marie-Noëlle Thabut, Commentaire de l’Évangile du dimanche 25 juin 2023
La référence à Dieu comme Père et auteur de la mission nous porte à accueillir sa parole, à nous accueillir comme sœurs et frères, à recevoir sans l’obligation contraignante de rendre, à donner gratuitement et même à pardonner.
Sadiki Kambale Kyavumba, Commentaire de l’Évangile du dimanche 18 juin 2023
Communier au Corps et au Sang du Christ, c’est s’engager du côté de la vie. C’est accepter de suivre le chemin d’humanité et de liberté que le Christ a emprunté pour nous sauver.
Fortuné Kamate Vakatsuraki, Commentaire de l’Évangile du dimanche 11 juin 2023
Le chemin de la perfection de l’Amour, ce ne sont pas des rigidités, des réglementations, mais un chemin d’encouragement mutuel, le chemin de la recherche de la concorde et de la paix.
Édouard Shatov, Commentaire de l’Évangile du dimanche 4 juin 2023
Inscrivez-vous à notre infolettre
Si vous désirez recevoir le commentaire de l'Évangile du dimanche chaque semaine et des informations sur les activités et événements du Montmartre, inscrivez-vous à la liste des amis du Montmartre.
Êtes-vous inscrit.e, mais vous ne recevez pas l'infolettre ? Veuillez vous inscrire à nouveau. Vous devrez confirmer votre abonnement dans le courriel de confirmation qui vous sera ensuite envoyé. Vérifiez également vos messages indésirables.
Faire un don
Le Montmartre est enregistré en tant qu’organisme sans but lucratif.
Vos dons sont appréciés et contribuent au maintien des activités au Montmartre.