Les sections du Montmartre à visiter :

Mercredi des cendres

Laissons-nous réconcilier avec Dieu… C’est maintenant le temps favorable ! C’est maintenant le jour du salut.

La conversion est un appel permanent dans l’Evangile. Il reste que, humains, nous avons besoin de nous reprendre, de revenir à Dieu, de nous préparer à la grande fête de notre foi : Pâques, en nous décidant et en posant un geste personnel et communautaire. L’Eglise nous propose  une démarche : l’imposition des cendres.

cendres2015

Par ce geste nous manifestons notre désir de conversion. Et nous le faisons en communauté. Comme pour la marche : préparons – nous. La victoire d’une course se joue pour une bonne part dans sa préparation et dans un bon départ. Cela se fait par un travail personnel souvent caché, demandant volonté et patience. C’est la part personnelle :  prendre conscience de son péché, de sa complicité avec le « monde », de  revenir à l’Evangile. Pour manifester cette prise de conscience,  nous venons reconnaître notre faiblesse : « je suis poussière ». Pour dire notre désir de Dieu, nous venons vers Lui, nous jeter dans ses bras : « Père, voici ton enfant ».

 

La célébration des cendres est un acte d’Eglise, en Eglise. Un acte public, à la fois personnel et communautaire. Il dit notre reconnaissance d’être pécheur et notre volonté de revenir à Dieu.

Une célébration des cendres aura lieu au Sanctuaire du Montmartre, mercredi 18 février à 11 h 15.

P. Noël le Bousse.

  • Librairie

    Liste des ouvrages

    Vous pouvez trouver, à la librairie du Montmartre, un choix très intéressant de livres pour tous les goûts et pour accompagner vos questionnements.

  • Saviez-vous que ?

    Location de salles

    Le Montmartre vous offre la possibilité de louer l’une de ses salles pour vos événements. En plus, des équipements audiovisuels sont mis
    à votre disposition.


  • Inscrivez-vous à notre infolettre

    Si vous désirez recevoir le commentaire de l'Évangile du dimanche chaque semaine et des informations sur les activités et événements du Montmartre, inscrivez-vous à la liste des amis du Montmartre.

    Êtes-vous inscrit.e, mais vous ne recevez pas l'infolettre ? Veuillez vous inscrire à nouveau. Vous devrez confirmer votre abonnement dans le courriel de confirmation qui vous sera ensuite envoyé. Vérifiez également vos messages indésirables.

    Remplir le formulaire puis compléter les coordonnées de votre compte Paypal ou de votre carte de crédit en cliquant sur ce bouton.
    Don't miss out. Subscribe today.
    ×
    ×