Les sections du Montmartre à visiter :

Le Carême un «catéchuménat» pour les baptisés.

Une personne adulte qui demande le Baptême doit vivre une démarche (que l’on appelle catéchuménat) où elle entre progressivement dans la vie de foi et dans la vie de l’Église. Le premier dimanche du Carême, l’Évêque rassemble les adultes concernés de son diocèse et il les appelle à entreprendre l’ultime préparation qui les conduira à la célébration du Baptême lors de la veillée pascale. C’est la célébration de l’Appel décisif.

Cette célébration survient au terme d’une longue formation de l’esprit et du cœur. Au cours de cette célébration le catéchumène, accompagné de son parrain ou de sa marraine, inscrit son nom dans un registre à cet effet manifestant ainsi son consentement éclairé et son désir sincère de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême-Eucharistie-Confirmation). Pour l’Église, l’Appel décisif est le moment où se cristallise toute la sollicitude qu’elle porte aux catéchumènes.

Le temps du Carême nous appelle, baptisés et futurs baptisés, à faire de ces prochaines semaines un temps fort d’ouverture au Christ. Soyons solidaires les uns des autres, dans ce temps baptismal, où le Seigneur nous invite à une communion profonde avec Lui.

Monique B. Grégoire

  • Librairie

    Liste des ouvrages

    Vous pouvez trouver, à la librairie du Montmartre, un choix très intéressant de livres pour tous les goûts et pour accompagner vos questionnements.

  • Saviez-vous que ?

    Location de salles

    Le Montmartre vous offre la possibilité de louer l’une de ses salles pour vos événements. En plus, des équipements audiovisuels sont mis
    à votre disposition.


  • Inscrivez-vous à notre infolettre

    Si vous désirez recevoir le commentaire de l'Évangile du dimanche chaque semaine et des informations sur les activités et événements du Montmartre, inscrivez-vous à la liste des amis du Montmartre.

    Êtes-vous inscrit.e, mais vous ne recevez pas l'infolettre ? Veuillez vous inscrire à nouveau. Vous devrez confirmer votre abonnement dans le courriel de confirmation qui vous sera ensuite envoyé. Vérifiez également vos messages indésirables.

    Remplir le formulaire puis compléter les coordonnées de votre compte Paypal ou de votre carte de crédit en cliquant sur ce bouton.
    Don't miss out. Subscribe today.
    ×
    ×