Les sections du Montmartre à visiter :

Le cœur des Québécois de 1976 à nos jours

Défis et débats actuels
JEUDI 4 MAI À 19 H 30

Le cœur des Québécois de 1976 à nos jours

En 1976, le Québec vivait une grande période de bouillonnement. Aujourd’hui, le Québec est davantage pluriel et encore plus ouvert sur le monde. Plusieurs électeurs ne se défi    t plus uniquement selon les étiquettes du oui ou du non à l’indépendance. Des débats sur le modèle économique, sur l’égalité et sur les politiques sociales divisent l’opinion publique, tout comme les grands débats constitutionnels l’avaient fait autrefois. Les auteurs dessinent pour nous un nouveau portrait du Québec. Ce portrait déboulonne certains mythes et nous projette résolument vers l’avenir.

Marie Grégoire a été députée de Berthier à l’Assemblée nationale
Éric Montigny, Ph.D est spécialiste des institutions parlementaires, directeur exécutif de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires de l’Université Laval
Youri Rivest est un vétéran aguerri en matière d’opinion publique. Il analyse la raison et les passions de la société québécoise et canadienne depuis près de 25 ans.
———————————————–
Toutes les conférences des Défis et Débats Actuels ont lieu au Centre de 19h30 à 21 h.
Aucune réservation requise.

Personne ressource : Réal Martel, 418-683-3597
Contribution suggérée :  10 $ par conférence.

  • Librairie

    Liste des ouvrages

    Vous pouvez trouver, à la librairie du Montmartre, un choix très intéressant de livres pour tous les goûts et pour accompagner vos questionnements.

  • Saviez-vous que ?

    Location de salles

    Le Montmartre vous offre la possibilité de louer l’une de ses salles pour vos événements. En plus, des équipements audiovisuels sont mis
    à votre disposition.


  • Inscrivez-vous à notre infolettre

    Si vous désirez recevoir le commentaire de l'Évangile du dimanche chaque semaine et des informations sur les activités et événements du Montmartre, inscrivez-vous à la liste des amis du Montmartre.

    Êtes-vous inscrit.e, mais vous ne recevez pas l'infolettre ? Veuillez vous inscrire à nouveau. Vous devrez confirmer votre abonnement dans le courriel de confirmation qui vous sera ensuite envoyé. Vérifiez également vos messages indésirables.