Les sections du Montmartre à visiter :

Blogue

Retraite à l’occasion de la fête du Sacré-Cœur


4 juin 2019 / Événements

« Dieu a tellement aimé le monde… (Jn 3, 16) »
Sacré-Cœur ou spiritualité incarnée de l’amour de Dieu pour chaque personne

Tel est le titre de la retraite qui sera prêchée par le P. Lucian Dîncă, assomptionniste, responsable de la bibliothèque des Études byzantines de Bucarest, professeur à l’Université de Bucarest, du 24 au 28 juin 2019 de 19 h 30 à 21 h 00 au Montmartre.


DU BIEN BON MONDE


1 juin 2019 / Infolettres

MONIQUE LORTIE

« Je ne parlerai pas non plus des salaires scandaleux des hauts dirigeants des sociétés d’État au Québec (105 fois le salaire du petit employé), car toutes et tous « là-haut » sont de braves personnes. »


LES MURMURES DE LA VIE


25 mai 2019 / Infolettres

« … et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux ».  Cette courte phrase passe souvent  inaperçue dans nos traductions.  Aviva Gottlieb Zomberg, une auteure fort compétente dans la littérature biblique,  me fait découvrir la nécessité d’apporter davantage de nuances lors de la traduction de ce passage : «  … et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus DU MURMURE des eaux ». 

Extrait de l’éditorial d’Édouard Shatov.


Vigile de la pentecôte


20 mai 2019 / Événements

Une prière œcuménique à la manière de Taizé aura lieu au Montmartre le 8 juin à 19 h.


LE RETOUR DE L’ÉSOTÉRISME, UNE SOIF


19 mai 2019 / Infolettres

Monique Lortie

Alors que les églises catholiques se vident sous nos latitudes, et chez nous particulièrement, pourquoi ne pas examiner la proposition suivante : Nous, les humains, avons besoin de toucher, de sentir, d’éprouver ; or…



Inscrivez-vous à notre infolettre

Si vous désirez recevoir le commentaire de l'Évangile du dimanche chaque semaine et des informations sur les activités et événements du Montmartre, inscrivez-vous à la liste des amis du Montmartre.

Êtes-vous inscrit.e, mais vous ne recevez pas l'infolettre ? Veuillez vous inscrire à nouveau. Vous devrez confirmer votre abonnement dans le courriel de confirmation qui vous sera ensuite envoyé. Vérifiez également vos messages indésirables.